|
Twitter
|
Facebook
|
Google+
|
VKontakte
|
LinkedIn
|
 
 
International Journal of Innovation and Scientific Research
ISSN: 2351-8014
 
 
Tuesday 22 May 2018

About IJISR

News

Submission

Downloads

Archives

Custom Search

Contact

Connect with IJISR

  Call for Papers (May 2018)  
 
 
 

LE PROCESSUS DE LA RECONCILIATION EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET LA PERSISTANCE DE CONFLITS VIOLENTS A L’EST


Volume 23, Issue 2, May 2016, Pages 243–253

 LE PROCESSUS DE LA RECONCILIATION EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO 
ET LA PERSISTANCE DE CONFLITS VIOLENTS A L’EST

MUKUNDA RAMAZANI Chrispin and NDASUMBWA NDAHE Benedict

Original language: French

Received 28 January 2016

Copyright © 2016 ISSR Journals. This is an open access article distributed under the Creative Commons Attribution License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium, provided the original work is properly cited.

Abstract


La RD Congo reste toujours un pays en conflits internes et externes. Ce spiral des conflits récurrents détruit l’organisation politique, sociale et économique de l’Est, ils vont jusqu’à affecter les rapports sociaux. Une seule voie reste, la voie de la réconciliation pour rétablir la cohésion Nationale. La manière par la quelle cette réconciliation a été expérimentée dans le processus de la paix témoigne toujours la persistance de conflits. Une telle situation résume qu’il est difficile de construire la paix et penser à un développement harmonieux. Car la RD Congo reste un pays fragile et les vraies motivations pour gérer la république dans le plan de la Justice, de la vérité, du pardon et de la réconciliation pour la paix durable reste hypothétique au risque d’éclatement des nouvelles violences.

Author Keywords: Réconciliation, République Démocratique du Congo, Conflits, Violence.


How to Cite this Article


MUKUNDA RAMAZANI Chrispin and NDASUMBWA NDAHE Benedict, “LE PROCESSUS DE LA RECONCILIATION EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET LA PERSISTANCE DE CONFLITS VIOLENTS A L’EST,” International Journal of Innovation and Scientific Research, vol. 23, no. 2, pp. 243–253, May 2016.