|
Twitter
|
Facebook
|
Google+
|
VKontakte
|
LinkedIn
|
 
 
International Journal of Innovation and Scientific Research
ISSN: 2351-8014
 
 
Tuesday 23 October 2018

About IJISR

News

Submission

Downloads

Archives

Custom Search

Contact

Connect with IJISR

   
 
 
 

Politiques Africains et Impasse de la Stratégie de l’ange Bleu de la Communauté Internationale : Un regard prospectif du devenir de l’Afrique


Volume 24, Issue 2, June 2016, Pages 407–416

 Politiques Africains et Impasse de la Stratégie de l’ange Bleu de la Communauté Internationale : Un regard prospectif du devenir de l’Afrique

Jean-Claude NGOY MUANABWANGA and Moïse MBALA LONDA

Original language: French

Received 27 March 2016

Copyright © 2016 ISSR Journals. This is an open access article distributed under the Creative Commons Attribution License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium, provided the original work is properly cited.

Abstract


La stratégie de l’ange bleu de la communauté internationale se veut comme un récapitulatif des institutions ciblées par les ennemis de la paix en Afrique pour sa déstabilisation. Ensuite, elle balise la voie aux futurs leaders africains qui seront issus des élections, dans la mesure du possible, de s’imprégner de la situation de la décennie allant de 2005 à 2015, afin d’imaginer, dans une vision prospective, le devenir de l’Afrique, une fois que les principes démocratiques ne seront pas de mise au sein des Etats.

Author Keywords: Politiques Africains, Stratégie de l’ange Bleu, Communauté.


How to Cite this Article


Jean-Claude NGOY MUANABWANGA and Moïse MBALA LONDA, “Politiques Africains et Impasse de la Stratégie de l’ange Bleu de la Communauté Internationale : Un regard prospectif du devenir de l’Afrique,” International Journal of Innovation and Scientific Research, vol. 24, no. 2, pp. 407–416, June 2016.