|
Twitter
|
Facebook
|
Google+
|
VKontakte
|
LinkedIn
|
 
 
International Journal of Innovation and Scientific Research
ISSN: 2351-8014
 
 
Tuesday 25 September 2018

About IJISR

News

Submission

Downloads

Archives

Custom Search

Contact

Connect with IJISR

   
 
 
 

ANALYSE ECONOMIQUE MODELISEE DU SECTEUR AERIEN AU SUD-KIVU DANS UN CONTEXTE DE TURBULENCE POLITIQUE


Volume 34, Issue 1, December 2017, Pages 8–31

 ANALYSE ECONOMIQUE MODELISEE DU SECTEUR AERIEN AU SUD-KIVU DANS UN CONTEXTE DE TURBULENCE POLITIQUE

BIGIRIMANA RUCHOGEZA AUGUSTIN

Original language: French

Received 1 November 2017

Copyright © 2017 ISSR Journals. This is an open access article distributed under the Creative Commons Attribution License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium, provided the original work is properly cited.

Abstract


La Province du Sud-Kivu est l’une de 26 provinces que compose la République Démocratique du Congo située à l’est du pays. Les années de guerre n’ont évidemment pas profité à l’économie de la province, quasi à l’arrêt aujourd’hui. Le Sud-Kivu a en effet servi de porte d’entrée aux différentes guerres d’agression que le pays a connues et dont les conséquences sont encore importantes sur la vie socioéconomique de la province. Un des grands problèmes majeurs de cette province, en particulier et de la RDC, en général, est l’insuffisance et l’état en délabrement avancé des infrastructures de transport qui rend difficile la circulation des personnes et des biens. Autant son isolement externe criant, autant à l’intérieur du territoire national l’enclavement est réel et pose un véritable problème de développement, de par son étendu territorial, son enclavement et une situation de fragilité économique constituent les éléments fondamentaux du contexte dans lequel évolue le secteur des transports. Suite à cet état, le secteur aérien demeure le seul moyen pouvant relier les grands centres pour ainsi faciliter les échanges commerciaux. Ce caractère fondamental de coopération très étroite du secteur aérien unit le pouvoir public et l’initiative privée pour le renforcement du pouvoir économique en vue de participer au développement de la province.

Author Keywords: secteur aérien, infrastructures, échanges commerciaux, coopération, développement.


How to Cite this Article


BIGIRIMANA RUCHOGEZA AUGUSTIN, “ANALYSE ECONOMIQUE MODELISEE DU SECTEUR AERIEN AU SUD-KIVU DANS UN CONTEXTE DE TURBULENCE POLITIQUE,” International Journal of Innovation and Scientific Research, vol. 34, no. 1, pp. 8–31, December 2017.