|
Twitter
|
Facebook
|
Google+
|
VKontakte
|
LinkedIn
|
 
 
International Journal of Innovation and Scientific Research
ISSN: 2351-8014
 
 
Saturday 15 December 2018

About IJISR

News

Submission

Downloads

Archives

Custom Search

Contact

Connect with IJISR

  Call for Papers (January 2019)  
 
 
 

ELABORATION D'UN MODELE OPTIMAL DE PRODUCTION D'UNE ENTREPRISE INDUSTRIELLE ET SON IMPACT SOCIO-ECONOMIQUE DANS LA VILLE DE BUKAVU : CAS DE LA BRALIMA SIÈGE DE BUKAVU


Volume 37, Issue 1, June 2018, Pages 111–118

 ELABORATION D'UN MODELE OPTIMAL DE PRODUCTION D'UNE ENTREPRISE INDUSTRIELLE ET SON IMPACT SOCIO-ECONOMIQUE DANS LA VILLE DE BUKAVU : 
CAS DE LA BRALIMA SIÈGE DE BUKAVU

MINANI MUSOBWA Jonathan and NYAMAZI LUKOO Eustache

Original language: French

Received 24 April 2018

Copyright © 2018 ISSR Journals. This is an open access article distributed under the Creative Commons Attribution License, which permits unrestricted use, distribution, and reproduction in any medium, provided the original work is properly cited.

Abstract


La présente étude se propose de présenter, d'analyser et d'émettre un avis sur l'impact socio-économique d'un modèle optimal de production d'une entreprise industrielle dans la ville de Bukavu. Les résultats de cette étude permettront au pouvoir public de mettre sur pied de mécanismes l’allégement de taxation car ces genres d’activités contribuent au développement économique et social de la ville de Bukavu en particulier et de la Province du Sud-Kivu et de la RDC en générale. La question principale de cette étude est la suivante : Quel est l'impact socio-économique d'un modèle optimal de production d'une entreprise industrielle dans la ville de Bukavu ? Nous avons avancé l'hypothèse selon laquelle le modèle optimal conduirait à la réalisation d'un bénéfice élevé et qui permettrait d'une part de créer d'autres investissements d'extension comme l'installation d'autres lignes de production à Goma et à Uvira et avec comme conséquence l'embauche d'une partie de la population et d'autre part le modèle conduirait à la disponibilité des produits Bralima sur le marché mais aussi l'accroissement du chiffre d'affaires des vendeurs de dépôts relais et avec comme conséquence l'accroissement de revenus et ces revenus permettraient de subvenir aux différentes charges familiales mais aussi déboucherait à la création d'autres petites activités génératrices de revenu. Ce travail a du recours aux méthodes quantitative et analytique. Cette étude a été menée dans la ville de Bukavu et portait sur la société Bralima. Après étude, le modèle a un impact social et économique dans la ville de Bukavu.

Author Keywords: Modèle optimal, Impact, Rentabilité économique.


How to Cite this Article


MINANI MUSOBWA Jonathan and NYAMAZI LUKOO Eustache, “ELABORATION D'UN MODELE OPTIMAL DE PRODUCTION D'UNE ENTREPRISE INDUSTRIELLE ET SON IMPACT SOCIO-ECONOMIQUE DANS LA VILLE DE BUKAVU : CAS DE LA BRALIMA SIÈGE DE BUKAVU,” International Journal of Innovation and Scientific Research, vol. 37, no. 1, pp. 111–118, June 2018.